Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Etre porté par les mots d'un auteur".

Publié le par AAstrid_98

"Etre porté par les mots d'un auteur".

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites . MARC LEVY.

"Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites." Ce titre fait déja travailler notre cerveau le lecteur se pose des questions sur le contenu du livre. Quel est le thème ?

L'espoir, l'amour? Qu'est-ce?

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs fois des œuvres de Marc Levy. J'ai d'ailleurs plusieurs de ces romans (format numérique, format papier). Par ailleurs c'est mon écrivain préféré.

Lire du Marc Levy, c'est d'abord être porté dans un monde totalement parallèle, un monde parfait, irréel mais qui paraît réel sous ces mots. Il est vraiment inspiré, c'est un auteur qui parle vraiment. Il est très clair et on est rapidement porté par la lecture sous l'effet des mots et des expressions qu'il emploie. Ça paraît bien souvent si beau et si magnifique.

Le dernier livre que j'ai lu de Marc Levy est "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites." C'est un livre magnifique. De ce livre, il y a deux morales à tirer : tout d'abord, il faut profiter de chaque instant avec les gens qu'on aime aime parce qu'un jour ils partiront et on regrettera. Ce livre parle aussi d'espoir sous une forme qu'on ne conçoit pas directement mais quand on y fait attention, il y a des faits réalistes.

Espoir - attentes - retrouvailles - souvenirs - drames - amour - (et puis ça se finit bien). Je vous le conseille vivement ce livre. Je l'ai vraiment apprécié, puis les citations et les répliques de dialogues sont toutes parfaite.

Commenter cet article
I
"Profiter de chaque instant avec les gens qu'on aime" c'est bien vrai Astridouu :) <3
Répondre